PROGRAMME /
LES GRANDES LIGNES
ELU D’EXPERIENCE ET DE TERRAIN,
JE SERAI UN DEPUTE AU SERVICE DE NOTRE TERRITOIRE, DE NOTRE PAYS ET DE TOUS LES FRANÇAIS.
Engagé en politique depuis plus de 20 ans, élu de La Baule-Escoublac et de Cap Atlantique, Président de la commission syndicale de la Grande Brière Mottière, je serai un député utile à mes concitoyens, utile à notre territoire, utile à notre pays.
LE VOTE DE RAISON FACE AU RISQUE D'UN CHAOS SOCIAL ET ECONOMIQUE
MON PROGRAMME & MES CONVICTIONS
ECOLOGIE / INDEPENDANCE ET QUALITES ALIMENTAIRES
L’écologie ne peut plus être le domaine réservé d’un parti.
L’écologie se doit d’être présent dans l’ADN de tous les partis,
tous les gouvernements, tous les ministères et tous les citoyens
Elu à Cap Atlantique, je suis depuis 4 ans en charge de la transition écologique des économies primaires, et plus spécifiquement du suivi et de la mise en place du plan alimentaire de territoire, Au niveau de notre territoire, Cap Atlantique, la Carène et la communauté de communes de Pont-Château Saint-Gildas-des-Bois ont décidé de mettre en place un plan qui favorise l’accès de tous à une alimentation locale, durable et de qualité.
Pour cela, nous aidons à créer le lien entre le bassin de producteurs très riche sur notre territoire (agriculteurs, maraîchers, pêcheurs, ostréiculteurs...) et le bassin de consommateurs. Ce plan, qui est au service de la santé publique et de l’écologie en réduisant les transports et donc l’empreinte carbone, l’est également au service de notre indépendance alimentaire, aujourd’hui en péril en raison du réchauffement climatique et de la guerre qui sévit en Ukraine.
Elu député, je proposerai au Parlement et au Gouvernement la mise en place d’un plan national sur l’indépendance et la qualité alimentaires . Je souhaite être l’une des voix de celles et ceux qui veulent préserver leur santé, la planète et acquérir une totale indépendance à l’égard du reste du monde. Ce plan a également pour vocation de créer des emplois et d’aider celles et ceux qui nous nourrissent à vivre plus dignement de leur travail. Député, je continuerai à être un ardent défenseur de l’agriculture et de notre ruralité.